Qu’est-ce que le Wrap Up ? 🗞

Pourquoi ?

Le Wrap Up est né d’une volonté de ne pas TOUT oublier de ce que nous lisons, écoutons, regardons sur de multiples sujets chaque jour, chaque semaine.

Sur la masse d’informations que nous parcourons tous les jours, il ne nous en reste en apparence pas grand chose.

C’est donc d’abord un exercice personnel d’essayer de retenir et de condenser en 5 bullet points (l’inspiration est celle des 5 bullet Fridays de Tim Ferris) les éléments les plus frappants, les plus dignes d’intérêt de la semaine écoulée et de les partager avec vous.

Au delà, il y a aussi l’envie d’expérimenter, de jouer avec les nouveaux médias : les réseaux sociaux nous ont donné la possibilité de nous exprimer, de nous confronter, de partager nos émotions. Avec le renouveau des newsletters, on peut prolonger et approfondir cet exercice, peut-être justement, se détacher de l’immédiateté des plates-formes sociales et retenir quelques bribes dans un flot d’informations.

De quoi parle-t’on ?

J’ai passé une partie de ma vie professionnelle dans les médias audiovisuels. J’y ai recherché toutes sortes d’opportunités de croissance (le livre de chevet d’un de mes premiers patrons était Every Business Is A Growth Business) et beaucoup oeuvré à la fameuse “transformation digitale” des métiers traditionnels d’un groupe média (TF1).

Mes thèmes de prédilection me portent donc naturellement vers les médias, mais pas uniquement : la tech aussi pour beaucoup, les start-ups et toutes les évolutions notables qu’ils produisent sur nos vies.

Pourquoi vous inscrire ? 💌

L’inscription gratuite vous donnera l’accès le plus complet possible à la newsletter, au site web, aux anciennes éditions, sans manquer de recevoir chaque nouvelle édition le lundi matin dans votre boîte mail.

Go with the flow 👯👯‍♂️👯‍♀️

Plus largement, nous verrons où cette petite aventure nous mènera, mais l’idée est aussi à terme de faire partie d’une communauté qui partage vos centres d’intérêt ou avec laquelle vous aimez confronter votre point de vue, vos infos.

A bientôt,

Christian Riedi

Plus d’infos sur Substack l’hébergeur de cette newsletter ici : Substack.com