Après quelques semaines de confinement, je reprends le fil du Wrap Up. Non pas que les contenus ne fussent intéressants, mais une infobésité et de nouvelles fonctions familiales de maître des écoles et de moniteur de colo m'ont en partie happé.
Pour être averti de la sortie hebdo du Wrap Up :
Riche : DSK publie un article très complet d'analyse de la crise et trace une voie sur les changements macroéconomiques et politiques envisageables à la suite de cette crise. Sans surprise mais avec une description fine des mécanismes de causes et d'effets, il dépeint un monde dans lequel la régulation sera plus présente. temps de lecture : 20+ minutes
L'article de Politique Internationale
Variolisation : comme chacun a tendance par les temps qui courent à devenir épidémiologiste, voici une contribution d'une personne qualifiée (ie. ayant fait des études de microbiologie cellulaire) sur une voie possible dans l'attente d'un vaccin : inocculé préventivement à la population, une des mutations du virus non létale.
L'article de Medium sur la variolisation
Drame médiatique : une contribution du partner en charge des médias du cabinet Sia Partners, Renaud Kayanakis, sur la croissance inédite des audiences TV dont on voit mal comme les médias financés par la publicité pourrait tirer partie..
Privé : un article passionnant sur notre nouvel ami : Zoom. Article après article, on ne cesse de nous répéter à quel point l'appli manque de sécurité et transparence sur l'usage de nos données. Voici un article qui fait le point et qui tente d'expliquer pourquoi ça marche (hint : les autres sont plus précautionneux et vieux, donc plus difficiles à utiliser)
Photo: Yuriko Nakao/Getty Images
Envoûtant : c'est devenu un rituel quotidien d'écouter le concert confiné de Gautier Capuçon, un de nos grands violoncellistes, qui jour après jour en direct de son appartement donne un petit morceau de réconfort et de douceur. Le samedi, il donne un concert live sur facebook d'une heure vers 14h. Replay ici :
Le compte de Gautier Capuçon :
Chiffre de la semaine : 1 milliard d'euros. C'est ce que coûte à l'assurance chômage PAR JOUR, le chômage partiel des 8 millions de salariés français. Un chiffre ahurissant qui nous dit que cette situation aura nécessairement des répercussions inédites en termes de politique sociale et budgétaire en espérant que la planche à billets européens ne modifie pas structurellement les fébriles équilibres macro. (source : JDD)
Idée business de la semaine : celle lancée par le multirécidiviste Vincent Bucaille qui n'a rien trouvé de mieux à faire de son temps que de lancer une application de rdv sports, avec la démultiplication des cours en ligne. Il les rassemble et propose simplement le premier club de sports virtuel. Ca s'appelle Sports Planner et on le trouve ici :
Le compte instagram avec les highlights
Portez vous bien!